top of page

"L'amour commence à 35 ans" de Sarah Du Breuil

  • rubysclub77
  • 1 mai 2019
  • 1 min de lecture

La vie de Chloé a basculé à vingt-deux ans. Le jour où elle a rencontré son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas avoir décelé ce trait de caractère.

Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Elle est libre, certes, mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n'a plus aucune estime d'elle-même. Elle est soulagée mais en ruine. Cette jeune mère de trente-cinq ans essaye de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.

Un roman auto-biographique écrit avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision. De nombreuses femmes se reconnaîtront aisément à travers cet ouvrage frais, actuel et très sympathique, léger mais très fort à la fois qui nous décrit avec un réalisme la vie d'une célibataire qui recherche l'amour.


Petite déception si ce n'est que la partie tant attendue sur son quotidien avec un pervers narcissique ne se résume qu'à un bref paragraphe, cet ouvrage est une ode à la vie.

ree
"Je suis divorcée. Depuis huit ans. J’ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n’a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m’y suis noyée."

Auteur du blog « 35 ans, Chroniques d'une Célibattante » récompensé aux Golden Blog Awards 2015, Sarah du Breuil, 33 ans, est une mère célibataire parisienne. Son divorce lui apporte la liberté, mais également un lot de doutes. Sa vie reste à construire. Et quel meilleur moyen d'exorciser ses craintes que l'écriture ? Elle crée ainsi son blog avant d'écrire son premier roman « 35 ans »'est donc au travers de l'histoire de Chloé que Sarah du Breuil nous expose l'expérience qui lui a permis d'être aujourd'hui une femme assumée et épanouie.


Comentarios


© 2018 by Ruby's Club - JPM webcreation

Suivre notre actualité

Fyctia

Amateurs d'écriture, retrouvez nos membres sur Fyctia

bottom of page